L’UNSA est représentatif au sein de la branche des Salariés du Particulier Employeur, dont les auxiliaires parentales font partie, avec 21,20% des salariés qui ont voté UNSA aux dernières élections TPE.
A ce titre, l’UNSA participe aux réunions relatives à la convention collective des salariés du particulier employeur.
C’est bien sûr à partir de nos constats mais surtout par rapport aux remarques et problèmes récurrents de nos adhérentes, que nous participons à la rédaction des accords sur des sujets tels que:
La formation professionnelle, la santé, les conditions de travail, la négociation des salaires, etc
Des réunions sont organisées tous les 2-3 mois.
Nos priorités sont de vous défendre, de vous représenter, d’améliorer vos conditions de travail et de valoriser le métier d’auxiliaire parentale.
Vous avez des questions concernant vos congés payés, votre temps de travail, votre salaire, vos indemnités de fin de contrat, la formation professionnelle, … ?
L’UNSA-SNAP/SPE est là pour vous guider, quel que soit votre type de contrat.
Adhérer au SNAP/SPE c’est également sortir d’une forme d’isolement et oser s’exprimer sur ses conditions de travail, les formations possibles, votre positionnement dans la grille de classification, le salaire à appliquer, sur ce qui nous révolte et recevoir des réponses à vos questions.
Le syndicat UNSA-SNAP/SPE a été créé par une auxiliaire parentale pour les auxiliaires parentales et autres salariés du particulier employeur (Assistant·e·s de vie, employés familiaux, femmes de ménage, gouvernantes, jardiniers, etc …)